Station Canadienne de Recherche dans l’Extrême-Arctique | Cambridge Bay

Le centre de recherche le plus important du Nord canadien

Description du projet

Ce bâtiment, situé dans la communauté inuite de Cambridge Bay, au Nunavut, accueille dans un même lieu un environnement de travail et de recherche regroupant diverses disciplines, tel qu’un laboratoire de génomique, un laboratoire de nécropsie, des salles d’enseignements, une multitude de salles de rencontre et de conférence avec vidéoconférence. Mais aussi,  qui fût un aspect bien apprécié de ce projet, une portion du bâtiment réservée pour la production, la culture et les activités communautaires, comprenant un centre d’interprétation, une grande salle multifonctionnelle dotée d’un système de projection vidéo et de vidéoconférence ainsi qu’un studio de postproduction au service des citoyens et du centre de recherche.

 

Informations

CLIENT: Gouvernement du Canada
DATE : 2018
COÛT CONSTRUCTION : 1 M$

Notre implication

Nous avons réalisé les infrastructures scéniques et technologiques pour le centre d’interprétation, la grande salle multifonctionnelle qui est dotée d’un système de projection vidéo et de vidéoconférence. Ainsi que le studio de postproduction au service des citoyens et du centre de recherche. En collaboration avec l’équipe de professionnels, nous avons voulu repousser les limites du concept original afin d’intégrer une multitude de services techniques provenant de divers horizons tels que la postproduction audio et vidéo, des installations muséales, la traduction simultanée, les systèmes institutionnels audio, de vidéoconférence et de cyberapprentissage (e-learning).

Pour optimiser la livraison des équipements et anticiper les problèmes de protocoles entre ceux-ci, l’ensemble des armoires d’équipements fût assemblé, mis en fonction et raccordé avec des multiconnecteurs à Toronto. Puis, les armoires ont été livrées telles quelles et interconnectées sur place. Ceci a donné l’assurance à tous que l’ensemble était parfaitement fonctionnel une fois sur place dans l’Extrême-Arctique.

Quelques faits saillants

Schémas unilignes
Plans d’intégrations de tous les équipements
Vulgarisation des concepts
Infrastructures scéniques et technologiques
Studio de posproduction
Installation muséales
Système de traduction simultanée
Système de cyberapprentissage