Sélectionner une page
Grande réouverture de l’Insectarium de Montréal

Grande réouverture de l’Insectarium de Montréal

Juste à temps pour l’été, en avril 2022, l’Insectarium est enfin sorti de son cocon et nous dévoile sa métamorphose, à laquelle notre équipe a contribué sur le plan multimédia. Notre mandat principal a été de concevoir les systèmes multimédias des différents espaces publics de l’Insectarium, incluant un espace extérieur adjacent à l’entrée du bâtiment. Comme il n’y a pas que les bibittes qui profitent de ce nouvel espace, deux salles de réunions ont été repensées et équipées selon les besoins technologiques du personnel. Une capsule documentaire produite par Découverte (sur Radio-Canada) offre un résumé des rénovations et un portrait des divers expositions. Kollectif a également écrit un article fort intéressant et détaillé sur le sujet.

Crédit photo: James Brittain

Pavillon d’accueil | Médaille du Gouverneur général 2022

Pavillon d’accueil | Médaille du Gouverneur général 2022

Notre équipe souhaite féliciter les lauréats Provencher_Roy en consortium avec GLCRM architectes, qui se voient accorder la médaille du Gouverneur général en architecture, décernée par l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des arts du Canada (CAC). Leur travail appliqué dans la rénovation du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec résulte en un espace moderne et lumineux. Go multimédia a travaillé sur le projet pour permettre la diffusion du contenu audio et vidéo prévue pour les visiteurs au sein du pavillon. Plus de détails dans cet article de Voir Vert.

Crédit photo: Assemblée nationale du Québec

Nouvelle salle pour Village en Chanson de Petite-Vallée

Nouvelle salle pour Village en Chanson de Petite-Vallée

À la suite du tragique incendie qui a détruit le Théâtre de la Vieille Forge en 2017, Village en chanson de Petite-Vallée mène le projet de construction d’une nouvelle salle de spectacle. L’organisme souhaite tirer profit de cette reconstruction pour se doter d’un équipement culturel répondant davantage à ses besoins que l’ancien théâtre. Le nouveau bâtiment souhaite abriter en plus un foyer-bistro et un studio d’enregistrement. Nous sommes appelés à collaborer autant à la conception des espaces et des infrastructures techniques qu’à l’intégration des équipements scénographiques. Comme un phénix renaît des cendres, le Théâtre de la Vieille Forge prévoit dévoiler ses nouvelles plumes en 2024. Plus d’information sur le site web de l’organisme.

Crédit photo: in situ atelier d’architecture

Complexe hospitalier et amphithéâtre du CHUM | Prix d’excellence et du public

Complexe hospitalier et amphithéâtre du CHUM | Prix d’excellence et du public

Le complexe hospitalier du CHUM et l’amphithéâtre Pierre-Péladeau se sont vus décernés le Prix du public et le Prix d’excellence dans la catégorie Bâtiments institutionnels publics, remis par l’Ordre des architectes du Québec. Notre équipe a contribué à l’aménagement de l’intérieur de l’amphithéâtre pour en assurer sa polyvalence. Ce mastodonte architectural aux formes arrondies peut accueillir 365 personnes assises, mais ses sièges sont rétractables pour permettre le plein usage de la salle. Félicitations au consortium de firmes d’architecture pour cette récompense dûment méritée!

Crédit photo: CHUM

École de cinéma Mel Hoppenheim | Université Concordia

École de cinéma Mel Hoppenheim | Université Concordia

Notre équipe se réjouit d’entamer un mandat avec l’Université Concordia dans le cadre du projet d’aménagement de ses espaces de production pour l’école de cinéma Mel Hoppenheim. Ce projet fait partie du plan d’expansion de l’école pour, à terme, relocaliser l’intégralité de l’école de cinéma, en y aménageant également des espaces de post-production et de projection. Nous sommes bien heureux d’avoir été choisis pour cet excitant projet.

Crédit photo: Site web de Mel Hoppenheim School of Cinema

Un cadeau pour les étudiants d’Anjou et Montréal-Nord

Un cadeau pour les étudiants d’Anjou et Montréal-Nord

L’équipe de Go multimédia est bien heureuse d’avoir travaillé en tandem avec le consortium TLA Un Neuf Architectes dans la réalisation des projets d’écoles secondaires dans les secteurs Anjou et Montréal-Nord. Nous avons été appelés à prêter notre expertise auprès de l’intégration de l’équipement scénographique et multimédia des auditoriums. Nous sommes d’avis que des projets de ce genre sont de réels cadeaux pour les futurs étudiants et étudiantes de ces quartiers. Plus d’information sur le sujet dans cet article du journal Métro et cet article du journal La Presse.

Crédit photo: TLA Un Neuf Architectes

Centre de création de Boisbriand

Centre de création de Boisbriand

Venez découvrir en vidéo les coulisses du nouveau Centre de création et de diffusion de Boisbriand. Résultat de la transformation de l’Église Notre-Dame-de-Fatima, il sera notamment destiné à accueillir le Petit Théâtre du Nord. Par une présentation par la mairesse elle-même, vous pourrez apprécier cette parfaite métamorphose des lieux qui se sont résolument modernisés tout en restant invitants et intimistes.

Centre culturel et communautaire Sanaaq | Montréal

Centre culturel et communautaire Sanaaq | Montréal

La firme Architecture49, lauréate du concours d’architecture pour le projet de Centre culturel et communautaire Sanaaq au centre-ville de Montréal, nous a invité à collaborer à la conception de ses éléments scénographiques et systèmes multimédias.

Ce lieu, de plus de 5 000m², comprendra plusieurs espaces dont une bibliothèque, une agora, une salle de spectacles, une salle d’expositions, trois salles multifonctionnelles, un laboratoire culinaire… Autant d’occasions pour notre équipe d’exprimer toute sa créativité, et d’inventer des solutions innovantes. Elles contribueront à la réussite de ce projet qui s’annonce majeur parmi ceux de construction à vocation culturelle, à Montréal dans les mois à venir. On s’en réjouit!

École secondaire Louis-Philippe-Paré | Châteauguay

École secondaire Louis-Philippe-Paré | Châteauguay

Création d’espaces d’apprentissage innovants et intégration des nouvelles technologies: voici les objectifs auxquels nous contribuons sur le projet de rénovation de l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay. Faîtes un petit tour en vidéo de ce futur lieu dont profiteront, à l’horizon 2024, les élèves du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries.