Lors du USITT 2016 qui s’est déroulé au mois de mars dernier à Salt lake City, la salle Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier s’est vu remettre le prix « USITTs 2016 Architecture Award Honor Awards ». Elle est présentée comme une salle polyvalente pouvant accueillir des événements traditionnels des arts du spectacle, ainsi que des configurations cabarets, des banquets, des événements corporatifs et des foires commerciales.

Il a été mis en lumière la grille structurelle de poutres en bois lamellé-croisé qui supporte le toit et qui crée un auvent au-dessus de l’entrée principale. Cette conception démontre clairement l’importance du bois pour la région et le soutien au développement local des nouvelles technologies qui ajoutent une valeur significative à cette ressource naturelle, qui est une meilleure empreinte écologique que l’acier et le béton.

Les professionnels récompensés par ce prix ont été « Les Architectes FABG » pour l’architecture du lieu et « Go multimédia » comme consultant scénographique.

Crédits photo : Steve Montpetit