Théâtre Gilles-Vigneault

Description du projet

Bien ancré dans les Laurentides, Diffusion En Scène Rivière-du-Nord accueille tout récemment son fidèle public dans une toute nouvelle salle de spectacle, soit le Théâtre Gilles-Vigneault.

Cette dernière, ayant une capacité de 860 places, a été construite en suivant les plus hauts standards de l’industrie du spectacle au Québec. Elle accueille ses visiteurs dans un décor de bois ondoyant et au cœur d’un chaleureux volume où la proximité avec l’artiste a été savamment calculée et optimisée.

En plus de la salle de spectacle, un vaste foyer à l’étage est doté d’infrastructures permettant la tenue de petits événements tels que: conférences de presse, expositions, lancements, etc.

Information

CLIENT: Diffusion En Scène
DATE : Octobre 2017
COÛTS DE CONSTRUCTION : 25 M$

Notre implication

Go multimédia a été présent dans ce projet dès ses premiers balbutiements. Nous avons participé à la production du programme de construction ayant mené au concours d’architecture et nous avons poursuivi en passant par les phases de conception, exécution, construction et livraison finale. Nous avons assisté les professionnels lors de la définition de l’aménagement de la salle et de la scène ainsi que les infrastructures électriques. Nous avons également conçu et spécifié les systèmes de levage et d’habillage de scène et les systèmes multimédias. Aussi, nous avons accompagné les professionnels quant à l’application de solutions acoustiques pour la salle et ses espaces connexes.

Faits saillants

Un système de levage de 25 porteuses motorisées.
Un système de contrôle tactile de la motorisation.
Une cage de scène de plus de 70 pieds de haut et un gril technique.
Un ensemble de rideaux de scène.
Un système de sonorisation de 40 000 Watt.
Un réseau multiplexe Ethernet.